top of page
toughsheet 1220-12-12.jpg
web_city-construction-workers_iStock-1179153887.png

Sur

Chez Toughsheet, non seulement nous recyclons vos déchets, mais nous les transformons en une autre ressource utilisable, créer quelque chose à partir de rien est ce qui nous passionne ...........

Frank Mercer & Sons et Toughsheet Building Products se sont engagés à améliorer durablement l'environnement. Nous recyclons le plastique depuis 1968.

Notre objectif a été d'utiliser de plus en plus de déchets d'emballage qui, autrement, iraient dans des sites d'enfouissement. Tous nos produits contiennent des niveaux élevés de matériaux recyclés qui sont utilisés dans les produits de construction qui garantissent que ce matériau est complètement retiré du flux de déchets.

 

Notre engagement envers le recyclage a été soutenu par  notre investissement de 4 millions de livres sterling dans des machines et une technologie de pointe, ainsi qu'un échantillonnage de qualité et des tests continus.

L'ensemble de notre processus est contrôlé par la norme ISO 9001/2015 ainsi que par l'audit continu BBA et BSI de nos méthodes et de nos installations d'essais internes. Nous avons été la première entreprise à fabriquer du DPM à partir de matériaux 100 % recyclés conformément à la norme d'accréditation du British Board of Agrement et à la norme PIFA. Le rapport gouvernemental de WRAP montre que notre travail produit du matériel de qualité supérieure à celui fabriqué à partir de matériaux vierges dans le même domaine. Le rapport complet est disponible sur www.wrap.org.uk.

  Nous avons reçu une reconnaissance locale et nationale pour notre travail dans les réalisations environnementales. En particulier, nous travaillons en étroite collaboration avec Valpak, le plus grand programme national de conformité pour les déchets d'emballage au Royaume-Uni. Plus d'informations sur Valpak sont disponibles sur www.valpak.co.uk .

  Valpak et Toughsheet travaillent très dur avec un certain nombre de grandes chaînes de supermarchés pour mettre en place de meilleures installations de tri et donc une meilleure utilisation de leurs déchets. Nous avons investi dans une technologie qui produit la majorité de nos produits sans l'utilisation de mandrins en carton. Cela réduit les déchets d'emballage pour nos clients et réduit les coûts de leur obligation de recyclage.

Cela ne s'arrête pas là; nous recyclons les déchets d'huile, de bois, de papier et d'eau, le sous-produit habituel de toute usine de fabrication. Notre politique de portes ouvertes permet à tous nos clients et fournisseurs d'accéder à notre site pour voir l'opération de première main.

Construction2.jpg
DSC_1607.jpg
DSC_1667.jpg
working.jpg

Rencontrer l'équipe

toughsheet 1220-91-37.jpg

Directeur général

Douglas Mercier

Doug@toughsheet.co.uk

01942 841111

Réalisateur

Paul Mullineaux

Paul@Toughsheet.co.uk

01942 841111

toughsheet 1220-38-Edit-10.jpg

Directeur d'usine

Pierre Bowdler

Peter@Toughsheet.co.uk

01942 841111

Acheteur groupe

Alan Blundell

Alan@Toughsheet.co.uk

01942 841111

toughsheet 1220-24-Edit-1.jpg

Administrateur

Charlotte Cole

Admin@Toughsheet.co.uk

01942 841111

toughsheet 1220-31-2-Edit-6.jpg

Ventes

Sarah Lyon

Sarah@Toughsheet.co.uk

01942 841111

toughsheet 1220-57-23.jpg
toughsheet 1220-2-2.jpg

Assistant comptable

Marc Phéthéan

Mark@Toughsheet.co.uk

01942 841111

Ventes

Salle Angela

Angela@Toughsheet.co.uk

01942 841111

Responsable des Transports

Aundre Ozard

Aundre@Toughsheet.co.uk

01942 841111

toughsheet 1220-73-6.jpg
Notre vision

Chez Frank Mercer & Sons, nous sommes fiers à juste titre de nos réalisations et de notre engagement absolu envers le recyclage.

UKAS-ISOQAR-Mark-cl-27_CMYK.jpg

Doug Mercier

bottom of page

About

At Toughsheet we not only recycle your waste, but we turn it into another usable resource, creating something from nothing is what we are passionate about...........

Frank Mercer & Sons & Toughsheet Building Products are committed to sustainable environmental improvement. We have been recycling plastic since 1968.

It has been our objective to use more and more packaging waste that would otherwise go to land fill sites. All of our products contain high levels of recycled materials that are used in builders products that ensure that this material is taken out of the waste stream completely.

Our commitment to recycling has been supported by 

our £4 million investment in state of the art machinery and technology, together with quality sampling and continual testing.

The whole of our process is controlled by ISO 9001/2015 together with BBA and BSI continual auditing of our methods and in-house testing facility. We were the first company to make DPM from 100% recycled material to British Board of Agrement accreditation standard and PIFA standard. The government report by WRAP shows that our work produces material of superior quality to that made from virgin materials in the same field. The full report is available from www.wrap.org.uk.

 We have received both local and national recognition for our work in environmental achievements. In particular we work very closely with Valpak, the biggest national compliance scheme for Packaging Waste in the UK. More information about Valpak is available on www.valpak.co.uk.

 Valpak and Toughsheet are working very hard with a number of large supermarket chains to make better sorting facilities and therefore better use of their waste products. We have invested in technology that produces the majority of our products without the use of cardboard cores. This reduces packaging waste for our customers and reduces cost in their obligation to recycle.

It doesn't just stop there; we recycle waste oil, wood, paper and water, the usual by-product of any manufacturing facility. Our open-house policy allows any of our customers and suppliers access to our site to view the operation at first hand.

Our Vision

At Frank Mercer & Sons we feel justly proud of our achievements and our absolute commitment to recycling.

Doug Mercer